Menton

Cité médiévale pleine de charme tant par son architecture que par sa situation géographique entre mer et montagne et frontalière de l’Italie. Le cirque de montagnes abruptes, dont les deux côtes extrêmes descendent vers la mer, a valu à l’antique cité d’être surnommée au XIXe siècle «La Perle de la France». Abritée des vents, elle bénéficie d’un microclimat exceptionnel.

Lors de votre séjour sur la Côte d’Azur si vous venez en février/mars, vous aurez le privilège d’assister à la fête du citron, événement dans la pure tradition des carnavals et très réputée à Menton, à ne pas manquer.

La villa Serena, à proximité de la frontière italienne, vous offre un jardin d’une magnifique beauté avec ses palmiers, cycas et plantes tropicales pour vous faire rêver et voyager.

Le Palais Carnolès, entourant l’ancienne résidence des Princes de Monaco, vous fais découvrir la plus importante collection d’agrumes d’Europe, environ 100 espèces d’orangers, citronniers, pamplemoussiers, cédratiers, clémentiniers, kumquats…

Sans oublier de déambuler dans ses ruelles pittoresques où à chaque moment vous découvrez une nouvelle facette de Menton et ses activités balnéaires et culturels.
Mentions légales