MONACO

Le rocher de Monaco fait rêver toutes les générations depuis le mariage du Prince Rainier avec Grâce Kelly. De nos jours la famille princière est toujours prisée et suivie par les médias comme lors de la fête du Prince le 19 novembre, la fête de Sainte Dévote (patronne de Monaco) le 27 janvier, le bal de la Rose…

Monaco est un lieu privilégié par sa situation géographique enclavé entre mer et montagne et bénéficie d’un climat doux et d’un ensoleillement exceptionnel.

Son rocher mondialement connu où se situe le Palais Princier, sa magnifique cathédrale et son musée océanographique fondé par le Prince Pierre qui a été longtemps dirigé par le Commandant COUSTEAU plus connu pour ses expéditions à bord de La calypso.

Monaco c’est aussi une ville de culture et de sport. Monaco présente le festival du cirque,  le bal de la rose, le festival de la télévision, de nombreuses manifestations musicales, de danses et culturelles et de belles représentations théâtrales et pyrotechniques. En sport, la plus connue est le championnat du monde de Formule 1 mais il y a aussi l’Open de tennis, le meeting international Herculis, voiles avec le trophée ERI, diverses régates et son yacht show dédié au yachting de luxe, le jumping international de Monaco, son équipe de football et bien d’autres manifestations.

Monaco est connu aussi pour ses prestations hôtelières de luxes, ses casinos, ses manifestations dont la plus prestigieuse est le Grand Prix de Formule 1 et bien d’autres comme les programmes musicaux, son théâtre, son cirque, son salon nautique, ses feux d’artifices…

Impossible de venir sur la Côte d’Azur sans un détour inoubliable par Monaco.

Mentions légales