Nice

La ville est située au fond de la Baie des Anges, abritée du vent par un amphithéâtre de collines, dans une étroite cuvette montagneuse appuyée au massif du Mercantour.

Capitale économique de la Côte d’Azur par ses activités touristiques par sa capacité d’accueil hôtelière, ses centres d’affaires, de commerces et d’expositions.

Nice est réputée pour son carnaval et ses batailles de fleurs qui attire toujours beaucoup de touristes des quatre coins du monde, pour ses manifestations musicales dont une des plus connues est le festival du jazz et toute l’année théâtres, concerts, opéras, galas, expositions…

La Promenade des Anglais est, pour le monde entier, le symbole de la ville. Nice possède un nombre important de places. Beaucoup sont situées dans la vieille-ville, comme la place Saint François, la place Garibaldi ou le Cours Saleya. La place du Palais de Justice et la place de la Préfecture, créée au XIXe siècle, sont également situées dans celle-ci. La majorité des autres places de la ville ont été dessinées au XIXe siècle et sont situées en bordure ou hors du Vieux Nice. C'est le cas de la Place Charles-Albert et de la Place Masséna ou de la Place de la Croix de Marbre. La place Arson, entre la rue Caïs de Pierlas et la rue Arson, constitue depuis la fin du XIXe siècle un lieu privilégié pour le jeu de Boules.

Nice est une ville de commerce, de tourisme et d’administration. Elle est dotée du 3ème aéroport de France et d’une université.
Mentions légales